• Pour sa 43ème année d'existence, le Club Théâtre du Lycée Van Gogh jouera "La Vie Parisienne", d'après J. Offenbach !

Pour l'occasion, nous vous dévoilons le TEASER officiel de la pièce.

Les 40 lycéens du CTLVG vous donnent donc rendez-vous pour les représentations qui auront lieu les 23, 24, 25 mai 2019 à 20h30 et le 26 mai 2019 à 15h30 au Théâtre Pierre Fresnay d'Ermont.

La pièce est gratuite pour les lycéens moyennant une caution de 3€, rendue à l'entrée du théâtre. Le stand de réservation est disponible tous les jours, à partir du vendredi 10 mai, entre 9h et 15h30 dans le hall de la loge des gardiens.

Billetterie : billetweb.fr/CTLVG-LVP
    Informations : clubtheatre.vangogh@gmail.com

Merci à nos partenaires : la Ville d'Ermont, le garage VMV Automobile, et le restaurant Allo Angelo.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
    Facebook: /CTLVG
    Twitter: @CTLVG95
    Instagram : CTLVG

Communiqué de presse à télécharger

• Voici le récit du voyage en Andalousie effectué par les 1ères Bachibac :

Cliquer sur l'image pour télécharger le document

• En janvier 2019, la classe de 1L a assisté à la représentation de la pièce de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro, dirigée et jouée par la compagnie Les Nomadesques. Une rencontre a été possible après le spectacle, avec les membres de la troupe.
    Organisatrice : Mme S. Tossounoglou.

Les élèves de 211 ont également pu assister à ce spectacle.
    Organisatrice : Mme L. Dziak

Accompagnateurs : Mme Blin, Mme Lhuillier, Mme Lanternier, Mme Kresine, M. Peyen

Le 4 avril 2019, la classe de 1L1 est sortie au musée d’Orsay afin de suivre une visite conférence sur l’exposition temporaire : « Le modèle noir dans la peinture de Géricault à Matisse ». Cette conférence concluait l’étude de l’altérité et la perception de l’autre (objet d’étude : La question de l’Homme dans les genres de l’argumentation ; préparation de l’EAF). Avec le professeur, les élèves ont visité les salles du musée consacrées à Gauguin.

Organisatrice : Mme S. Tossounoglou
    Accompagnateurs : Mme Larcher ; M. Lecoq

Le 6 mai 2019, la classe de 1L1 s’est rendue au musée du Louvre afin de suivre une visite conférence sur « La peinture italienne à la Renaissance ». Cette conférence complétait l’objet d’étude : Humanisme/Renaissance. Préparation à l’EAF.

Organisatrice : Mme S. Tossounoglou
    Accompagnateurs : Mme Kresine ; Mme Larcher.

• Voici le récit du voyage à Londres effectué par les TES du 11 avril au 13 avril 2019 :

Cliquez sur l'image pour télécharger le pdf :

• Voici le récit du voyage à Sarajevo effectué par les TL1 du 24 mars au 29 mars 2019 :

Cliquez sur l'image pour télécharger le pdf :