Sortie avec la musique

Sortie pédagogique à Radio France en avril 2019 dans le cadre du Grand Prix lycéen des Compositeurs.

Un millier d'élèves venus de toutes les régions de France s'étaient retrouvés avec leur professeur de musique, pour assister à l'élection de leur compositeur préféré (en photo, le lauréat 2019: Jules Matton).

Dans cette salle magnifique, les élèves ont pu, suite à la conférence, écouter une œuvre d'un autre jeune compositeur, La lame des heures  de J-B. Robin, lauréat du GPLC 2018 , jouée par l'orchestre Philharmonique de Radio France.

Tale STMG : projet de voyage

Bravo à nos élèves de Terminale STMG qui pour financer leur voyage scolaire de fin d’année, emballent depuis trois jours les cadeaux de Noël au supermarché Cora d’Ermont. Merci à Mme Redaelli et M Le Moing, deux de leurs professeurs qui les accompagnent tout au long de l’année et les soutiennent sur cette action.

Voyage en Russie

Les élèves de 1ère et Tale participant au voyage en Russie sont bien arrivés à Nijni Novgorod. Ils ont visité plusieurs monuments dont un monastère. Ils ont aussi appris à faire des poupées de chiffon typiquement russes. Tout se passe bien et les élèves sont ravis !

Sorties culturelles de la classe de 1L1

En janvier 2019, la classe de 1L a assisté à la représentation de la pièce de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro, dirigée et jouée par la compagnie Les Nomadesques. Une rencontre a été possible après le spectacle, avec les membres de la troupe.
Organisatrice : Mme S. Tossounoglou.

Les élèves de 211 ont également pu assister à ce spectacle.
Organisatrice : Mme L. Dziak

Accompagnateurs : Mme Blin, Mme Lhuillier, Mme Lanternier, Mme Kresine, M. Peyen

Le 4 avril 2019, la classe de 1L1 est sortie au musée d’Orsay afin de suivre une visite conférence sur l’exposition temporaire : « Le modèle noir dans la peinture de Géricault à Matisse ». Cette conférence concluait l’étude de l’altérité et la perception de l’autre (objet d’étude : La question de l’Homme dans les genres de l’argumentation ; préparation de l’EAF). Avec le professeur, les élèves ont visité les salles du musée consacrées à Gauguin.

Organisatrice : Mme S. Tossounoglou
Accompagnateurs : Mme Larcher ; M. Lecoq

Le 6 mai 2019, la classe de 1L1 s’est rendue au musée du Louvre afin de suivre une visite conférence sur « La peinture italienne à la Renaissance ». Cette conférence complétait l’objet d’étude : Humanisme/Renaissance. Préparation à l’EAF.

Organisatrice : Mme S. Tossounoglou
Accompagnateurs : Mme Kresine ; Mme Larcher.

1ère S Voyage en Normandie

Le mardi 16 avril a été consacrée à l'histoire. Les élèves ont pu visiter le mémorial de Caen durant la matinée. L'après-midi, nous avons visité, accompagnés de deux guides, le cimetière américain de Colleville puis la Pointe du hoc, site authentique du débarquement.

Le mercredi 17 avril les élèves ont fait une activité sportive: kayak et plongée sous-marine au rendez-vous. De belles sensations et découvertes. L'après midi est consacrée à la visite de la cité de la mer et celle d'un sous marin nucléaire: le redoutable.

Retrouvez toutes les photos dans le diaporama :

TS Voyage en Lozère : Les photos

Voici les photos du voyage en Lozère des classes de Terminales Scientifiques.

Au programme : révisions de SVT, Maths et Physique, géologie de terrain, randonnées sur l'Aubrac et le Causse Méjean, spéléologie, descente en rappel, escalade, visite de Chaudes Aigues et de l'Aven Armand et beaucoup de rigolades. Des moments fantastiques partagés entre les élèves, les professeurs et les équipes du centre d'accueil.