Sorties Bachibac 2019

LES OLYMPIADES DU BACHIBAC

LE PROJET PICASSO : MUSEE ORSAY ET MUSEE PICASSO

Sorties culturelles de la classe de 1L1

En janvier 2019, la classe de 1L a assisté à la représentation de la pièce de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro, dirigée et jouée par la compagnie Les Nomadesques. Une rencontre a été possible après le spectacle, avec les membres de la troupe.
Organisatrice : Mme S. Tossounoglou.

Les élèves de 211 ont également pu assister à ce spectacle.
Organisatrice : Mme L. Dziak

Accompagnateurs : Mme Blin, Mme Lhuillier, Mme Lanternier, Mme Kresine, M. Peyen

Le 4 avril 2019, la classe de 1L1 est sortie au musée d’Orsay afin de suivre une visite conférence sur l’exposition temporaire : « Le modèle noir dans la peinture de Géricault à Matisse ». Cette conférence concluait l’étude de l’altérité et la perception de l’autre (objet d’étude : La question de l’Homme dans les genres de l’argumentation ; préparation de l’EAF). Avec le professeur, les élèves ont visité les salles du musée consacrées à Gauguin.

Organisatrice : Mme S. Tossounoglou
Accompagnateurs : Mme Larcher ; M. Lecoq

Le 6 mai 2019, la classe de 1L1 s’est rendue au musée du Louvre afin de suivre une visite conférence sur « La peinture italienne à la Renaissance ». Cette conférence complétait l’objet d’étude : Humanisme/Renaissance. Préparation à l’EAF.

Organisatrice : Mme S. Tossounoglou
Accompagnateurs : Mme Kresine ; Mme Larcher.

1ère S Voyage en Normandie

Le mardi 16 avril a été consacrée à l'histoire. Les élèves ont pu visiter le mémorial de Caen durant la matinée. L'après-midi, nous avons visité, accompagnés de deux guides, le cimetière américain de Colleville puis la Pointe du hoc, site authentique du débarquement.

Le mercredi 17 avril les élèves ont fait une activité sportive: kayak et plongée sous-marine au rendez-vous. De belles sensations et découvertes. L'après midi est consacrée à la visite de la cité de la mer et celle d'un sous marin nucléaire: le redoutable.

Retrouvez toutes les photos dans le diaporama :

TS Voyage en Lozère : Les photos

Voici les photos du voyage en Lozère des classes de Terminales Scientifiques.

Au programme : révisions de SVT, Maths et Physique, géologie de terrain, randonnées sur l'Aubrac et le Causse Méjean, spéléologie, descente en rappel, escalade, visite de Chaudes Aigues et de l'Aven Armand et beaucoup de rigolades. Des moments fantastiques partagés entre les élèves, les professeurs et les équipes du centre d'accueil.

TS Voyage en Lozère : jour 3

Ce matin, le Tarn est dans la brume.

Après le petit déjeuner, séance de révision pour tous avec des maths ou de la physique.

Descente vers les gorges du Tarn et de la Jonte pour remonter vers le paysage désertique du causse Méjean.

Voyage au (presque) centre de la Terre dans l'Aven Arman. Les élèves sont émerveillés par cette cathédrale souterraine.

Visite de Saint Enimie dans les gorges du Tarn et d'une résurgence.

Tout le monde ce soir fête les 18 ans de Jade puis astronomie pour les uns et révisions pour les autres. Encore une journée très riche.

Retrouvez les autres journées dans : La vie au lycée - Les sorties et voyages

TS Voyage en Lozère : jour 2

Après un bon petit déjeuner, départ 09h15 direction le plateau de l'Aubrac.

Cours de géologie sur le terrain, chaque groupe est avec un géologue de la région.On a cassé de la roche d'affleurement (des cailloux...).

Petite escapade vers une magnifique cascade.

Après un pique-nique à 1400 m dans un village de 14 habitants (+ 120 pendant 1h) découverte du plateau de l'Aubrac sous un ciel très menaçant.

Petit concours de ricochet sur le Lot.

Après un repas bien mérité, séance de révision pour le car 1 et soirée astronomie pour le car 2 ( visite en nocturne avec observation de Mars, de la Lune, des pléïades, des gémaux...).Extinction des feux à 23h30 : les élèves sont bien contents de retrouver leurs lits !

retrouvez la première journée dans : La vie au lycée - Les sorties et voyages