Sortie avec la musique

Sortie pédagogique à Radio France en avril 2019 dans le cadre du Grand Prix lycéen des Compositeurs.

Un millier d'élèves venus de toutes les régions de France s'étaient retrouvés avec leur professeur de musique, pour assister à l'élection de leur compositeur préféré (en photo, le lauréat 2019: Jules Matton).

Dans cette salle magnifique, les élèves ont pu, suite à la conférence, écouter une œuvre d'un autre jeune compositeur, La lame des heures  de J-B. Robin, lauréat du GPLC 2018 , jouée par l'orchestre Philharmonique de Radio France.

Tale STMG : projet de voyage

Bravo à nos élèves de Terminale STMG qui pour financer leur voyage scolaire de fin d’année, emballent depuis trois jours les cadeaux de Noël au supermarché Cora d’Ermont. Merci à Mme Redaelli et M Le Moing, deux de leurs professeurs qui les accompagnent tout au long de l’année et les soutiennent sur cette action.

Sorties Bachibac 2019

LE MUSEE DU QUAI BRANLY-JACQUES CHIRAC

LA COMMEMORATION DE LA NUEVE

VISITE DU MUSEE DU  LOUVRE

LES OLYMPIADES DU BACHIBAC

LE PROJET PICASSO : MUSEE ORSAY ET MUSEE PICASSO

Voyage en Russie

Les élèves de 1ère et Tale participant au voyage en Russie sont bien arrivés à Nijni Novgorod. Ils ont visité plusieurs monuments dont un monastère. Ils ont aussi appris à faire des poupées de chiffon typiquement russes. Tout se passe bien et les élèves sont ravis !

Sorties culturelles de la classe de 1L1

En janvier 2019, la classe de 1L a assisté à la représentation de la pièce de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro, dirigée et jouée par la compagnie Les Nomadesques. Une rencontre a été possible après le spectacle, avec les membres de la troupe.
Organisatrice : Mme S. Tossounoglou.

Les élèves de 211 ont également pu assister à ce spectacle.
Organisatrice : Mme L. Dziak

Accompagnateurs : Mme Blin, Mme Lhuillier, Mme Lanternier, Mme Kresine, M. Peyen

Le 4 avril 2019, la classe de 1L1 est sortie au musée d’Orsay afin de suivre une visite conférence sur l’exposition temporaire : « Le modèle noir dans la peinture de Géricault à Matisse ». Cette conférence concluait l’étude de l’altérité et la perception de l’autre (objet d’étude : La question de l’Homme dans les genres de l’argumentation ; préparation de l’EAF). Avec le professeur, les élèves ont visité les salles du musée consacrées à Gauguin.

Organisatrice : Mme S. Tossounoglou
Accompagnateurs : Mme Larcher ; M. Lecoq

Le 6 mai 2019, la classe de 1L1 s’est rendue au musée du Louvre afin de suivre une visite conférence sur « La peinture italienne à la Renaissance ». Cette conférence complétait l’objet d’étude : Humanisme/Renaissance. Préparation à l’EAF.

Organisatrice : Mme S. Tossounoglou
Accompagnateurs : Mme Kresine ; Mme Larcher.