Sorties culturelles de la classe de 1L1

En janvier 2019, la classe de 1L a assisté à la représentation de la pièce de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro, dirigée et jouée par la compagnie Les Nomadesques. Une rencontre a été possible après le spectacle, avec les membres de la troupe.
Organisatrice : Mme S. Tossounoglou.

Les élèves de 211 ont également pu assister à ce spectacle.
Organisatrice : Mme L. Dziak

Accompagnateurs : Mme Blin, Mme Lhuillier, Mme Lanternier, Mme Kresine, M. Peyen

Le 4 avril 2019, la classe de 1L1 est sortie au musée d’Orsay afin de suivre une visite conférence sur l’exposition temporaire : « Le modèle noir dans la peinture de Géricault à Matisse ». Cette conférence concluait l’étude de l’altérité et la perception de l’autre (objet d’étude : La question de l’Homme dans les genres de l’argumentation ; préparation de l’EAF). Avec le professeur, les élèves ont visité les salles du musée consacrées à Gauguin.

Organisatrice : Mme S. Tossounoglou
Accompagnateurs : Mme Larcher ; M. Lecoq

Le 6 mai 2019, la classe de 1L1 s’est rendue au musée du Louvre afin de suivre une visite conférence sur « La peinture italienne à la Renaissance ». Cette conférence complétait l’objet d’étude : Humanisme/Renaissance. Préparation à l’EAF.

Organisatrice : Mme S. Tossounoglou
Accompagnateurs : Mme Kresine ; Mme Larcher.